Employeurs

Cadre Fiscaliste Senior en Charge des Impôts

col-narrow-left   

ID de l'emploi:

1265

Lieu:

Douala, CM09 

Catégorie:

Distribution-Expédition, Gestion, Services professionnels, Transports

Salaire:

60K par année
col-narrow-right   

Voir emploi:

203

Type d'emploi:

Temps plein

Publié:

2016.12.01
col-wide   

Occupations:

Administratif - Ecritures: Direction de bureau
Juridique: Droit fiscal

Déscription emploi:

L’environnement fiscal international est en constante évolution et devient de plus en plus complexe. Les activités d’atténuation des risques sont passées des tâches répétitives de vérification de conformité des transactions à de nombreuses activités à valeur ajoutée dans les domaines du conseil et de la gestion stratégique des risques fiscaux.

Le Cadre senior en charge des impôts sera responsable de toutes les activités fiscales ayant un impact sur l’Entreprise. Il s'agit d'une fonction multidimensionnelle qui s’accompagne de nombreuses responsabilités, de possibilités pour l’initiative et d’une exigence de collaboration étroite avec la haute direction (comité de direction) dans les domaines de stratégie fiscale ; des opérations ; de gestion et de suivi des risques fiscaux ; de planification fiscale ; de test des contrôles fiscaux ; de gouvernance ; et de reporting.
Il travaillera avec la Direction financière de l'entreprise, les tiers fournisseurs de services et d'autres professionnels de la fiscalité dans l'exercice de ses fonctions

Tâches
Responsable de la finalisation des déclarations de revenus notamment toutes les analyses et les documents d’appui y relatifs. Supervision de toutes les déclarations de revenus pour toutes les entités liées à l'entreprise.

Responsable des fonctions liées aux impôts sur l'utilisation et la propriété, des audits des déclarations de revenus, de la comptabilité des impôts sur le revenu, des prix de transfert et des arrangements en matière de rémunération pour la gestion.

Liaison avec les responsables opérationnels sur les questions fiscales et le personnel de la comptabilité sur les problèmes de comptabilité fiscale. S'assure que les contrôles internes appropriés sont en place concernant la comptabilité relative aux impôts sur le revenu. 

Liaison avec la direction de tutelle et le personnel de la Direction des systèmes d’information sur tous les aspects techniques en rapport avec les applications fiscales. 

Examen des déclarations de TVA/ problèmes concernant la PAYE tel qu'exigé. Liaison avec la DGI concernant les enquêtes et les investigations.
Examen des documents techniques des nouveaux projets et des projets en cours afin d'assurer la conformité avec tous les aspects de la législation fiscale.
Assistance fiscale générale pour l'équipe financière et l'entreprise en cas de besoin. Tous les aspects du conseil fiscal sur les nouvelles transactions financières

Production des calculs des impôts différés et divulgations pour les comptes statutaires.
Conduite et gestion de tout projet en liaison avec les conseillers fiscaux externes agréés et les équipes opérationnelles et d'appui de l’Entreprise.

Assistance du Directeur Financier dans la planification stratégique fiscale et dans l'estimation et le suivi de la fiscalité annuelle.

Supervision d'une équipe de 12 personnes. 

Exigences de l'emploi:

•    Master en fiscalité ou en droit de préférence, avec une Licence en comptabilité, fiscalité et/ou en droit.
•    Dix ans d'expérience dans le domaine avec au moins 5 ans dans un cabinet d’experts comptables ou à un poste de haut responsable.
•    Expérience dans les systèmes ERP.
•    Excellentes aptitudes en communication.
•    Doit avoir fait preuve d'une approche pragmatique et de réussite en travaillant dans un environnement empreint d'esprit d'équipe.
•    Maitrise de Word, Excel, Powerpoint et logiciels spécialisés. 
•    Une expérience fiscale internationale est un atout.
Informations sur la compagnie
Confidentiel
Maroc

Téléphone:
Site web:

Profil de la société